Uncas.

Uncas est revenu hier à l'élevage , et c'est avec un grand plaisir que je l'accueille à la maison .
C'est un très gentil chien sur la réserve,fin ,élancé et pas très grand.
Il a été très bien élevé et éduqué par sa conductrice.
Son niveau d'obéissance est surprenant lorsque l'on sait qu'il est là depuis seulement 24 heures.
Lorsqu'il sera en totale confiance avec moi , je pourais commencer directement le travail sans le brusquer,grâce à tout le travail accompli par sa conductrice.
Il était parti pour faire une carrière en concours d'obéissance et en pistage.
Sa nature très sensible rend les choses difficiles en concours, lorsqu'il se retrouve au milieu des gens qu'il ne connait pas .
C'est le chien d'une seule personne à la fois.
Après avoir mûrement réfléchit sa conductrice,qui s'est parfaitement bien occupé de lui jusqu'à ce jour, a pris la raisonnable décision de me le ramener car il n'est pas à l'aise du tout dans l'accomplissement de ces deux disciplines qui lui demandent d'être en permanence imergé au milieu d'inconnus .
Ça le met mal à l'aise à chaque sortie .
Ma mission consiste à le mettre en route sur les moutons et lui trouver,à terme, une exploitation agricole où il embauchera avec "un travail et des ordres troupeau" de base.
Il pourra ,alors ,évoluer quotidiennement en binôme avec (sa/son) "conducteur collège".
Si il se déclare aux moutons , je pense pouvoir dire que je devrais avoir le même petit phénomène que Usen dans les mains !

Premiers tests avec les brebis et les chèvres .
Aujourd'hui nous avons réalisé les premiers tests avec les brebis et les chèvres pour voir où en est notre petit lascar ,dans un premier temps avec lui-même, puis dans un deuxième temps , avec les moutons.
Je suis agréablement surpris.
Il devrait être très facile à mettre en route car il a un dressage de base impressionnant et est très respectueux des animaux.
Le test des chèvres ,qui n'ont absolument pas peur des chiens et qui leur en font voir de toutes les couleurs dès qu'elles en ont l'occasion consiste à évaluer,en fonction de leur réaction, la puissance et le potentiel du chien .
Uncas ne le sait pas encore mais il a beaucoup d'impact sur les bêtes.
Il devrait ,par le fait,prendre très vite confiance en lui et sortir de sa réserve dès qu'il va comprendre que c'est lui qui crée le mouvement et qui décide de ce qui doit se passer.
Vidéos disponibles de ces tests dans la galerie.

